(Test Of English for International Communication)

La certification de référence pour évaluer les compétences en anglais en entreprise

OBJECTIF : Valoriser ses compétences en anglais auprès des employeurs

Dans l’entreprise internationale d’aujourd’hui :

  • Les compétences de compréhension orale sont essentielles pour la communication en face à face, les réunions, les vidéoconférences, les podcasts et les conversations téléphoniques entre collègues et avec les clients
  • Les compétences de compréhension écrite sont nécessaires pour les e-mails, les rapports, les newsletters et toute autre forme de correspondance professionnelle courante
  • les compétences en expression orale sont essentielles pour des présentations efficaces, la communication en face à face, les réunions, les vidéoconférences et les conversations téléphoniques entre collègues et avec les clients.
  • les compétences d’expression écrite sont nécessaires pour rédiger des e-mails clairs et convaincants et tout autre type de correspondance commerciale.

La certification TOEIC Listening and Reading fait office de référence commune pour évaluer et comparer les compétences linguistiques en entreprise des personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.

Les tests TOEIC® Speaking and Writing permettent d’évaluer les compétences d’expression orale et écrite en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Il s’agit de deux évaluations distinctes qu’il est possible de passer individuellement ou conjointement.

Lorsque le candidat passe le test TOEIC Listening and Reading en même temps que le test TOEIC® Speaking and Writing, les scores du test TOEIC représentent une évaluation précise de sa maîtrise des quatre compétences en langue anglaise.

L’organisme habilité pour le test du TOEIC est la société ETS Global qui est située à Paris et à Lyon. Des sessions sont organisées quasiment tous les jours et même le samedi matin. Cet organisme donne également l’habilitation à d’autres centres en province qui sont répertoriés sur le site Internet d’ETS : Fr.toeic.eu.

Durée du test: Listening and Reading

Le test dure environ 2 heures et demie, réparties comme suit :

  • 45 minutes pour la Section I
  • 75 minutes pour la Section II
  • environ 30 minutes avant le début du test pour répondre à des questions d’ordre administratif

Durée du test: Speaking and Writing

Le test dure près d’1 heure et demie, répartie comme suit :

  • 20 minutes pour le test Speaking
  • 60 minutes pour le test Writing

explication des résultats : TOEIC_LR_Score_Desc

Advertisements