california_californie_altacalifornia

Silicon Valley

Tout le monde la connait au moins de nom, cette vallée du silicium, sans toujours savoir exactement où la situer. Et bien elle est là précisément : quasiment à la sortie de San Francisco avec San José pour capitale. L’axe routier clef en est la California 101 – la route qui relie San Francisco à Los Angeles -. Beaucoup de noms mytiques de l’internet et de la haute technologie sont là tout proches. La plupart des bâtiments et immeubles sont très récents.

Il est à noter que les développements récents de la Valley se sont également tournés vers les technologies de pointe en matière d’énergies renouvelables.

Les noms apparaissent sur les panneaux routiers qui fleurent bon la technologie : Menlo Park, Palo Alto, Moutain View, Sunnyvale, Santa Clara, Cupertino et enfin San José.

Les zones d’activité les plus récentes ont été crées entre la 101 et la baie de San Francisco.

C’est vraiment une vallée au sens strict : comprise entre la baie de San Francisco et les Santa Cruz Mountains.

La mer n’est jamais loin, mais cela prend du temps de traverser les Santa Cruz Mountains, et sur la côte il fait souvent frisquet.

A tout seigneur, tout honneur : Google, le roi des moteurs de recherche, trouvé sur son vaste siège social – le Googleplex – près des Baylands (Shoreline Park à cet endroit) à Mountain View.

Le siège a été changé récemment du 2400 Bayshore Parkway au 1600 Amphitheatre Parkway dans les anciens locaux de Silicon Graphics.

california,silicon valley,mountain view,google campus Googleplex

 A lire sur:  http://www.alta-california.com/siliconvalley.htm

Advertisements