Tags

, , ,

sanfrancisco jpg.ashxDescriptif du projet

Projet de mobilité Californie Silicon Valley du 18 au 26 avril 2016 à destination de 22 apprentis de BTS SIO (services informatiques aux  organisations) 2° année.

Contexte de mise en œuvre : Voyage d’Etude en Californie, Silicon Valley

silicon valley

A l’heure de la mondialisation, il est devenu incontournable pour l’étudiant de maîtriser parfaitement l’anglais, de développer sa compétence interculturelle ainsi que d’élargir sa vision du monde en s’immergeant dans une nouvelle culture.

Une plongée au cœur de la Silicon Valley…

En 1939, dans un simple garage de Palo Alto, naissait la SiliconValley. Les innovations qui ont suivies dans les domaines de la défense, des micro-processeurs, des ordinateurs puis d’internet ont fait de cette région la capitale mondiale de l’innovation.

La Silicon Valley est « the place to be » lorsque l’on parle de technologies et d’innovations. Dans ce monde surconnecté et ce marché ultra disputé, mieux vaut être le premier à avoir LA bonne idée

Ce voyage d’étude à San Francisco, à la découverte de la Silicon Valley et de son écosystème, permettra aux apprentis de découvrir une région au travers d’un programme de visites d’entreprises conçu en lien avec le domaine d’étude, comment Apple, Facebook, Google, Cisco mais également des entrepreneurs français installés à San Francisco qui ont construit leur succès.

Ce séjour constitue une expérience riche et unique lors de laquelle l’apprenti développera ses compétences en anglais et apprendra à évoluer dans un nouvel environnement culturel.

En trois quarts de siècles, de très nombreux français ont fait le chemin vers l’ouest américain. Dans la baie de San Francisco plus de 60 000 français forment aujourd’hui la plus grosse communauté européenne de la région.

Ils sont des milliers de français à avoir tenté l’aventure californienne. Echecs fracassants et succès fulgurants, la culture entrepreneuriale à l’américaine détonne dans un monde où le numérique est roi. Rencontrer ces entrepreneurs français établis en Silicon Valley et repartir avec les « best practices » du moment. Vivre une expérience inoubliable d’apprentissage et de partage.

Blog des étudiants (en construction) : https://siliconvalleyproject.wordpress.com/

Site du lycée http://www.lyceerobertschuman.com/infos/systemes-et-reseaux.php

Advertisements